La lumière, le dioxygène et le temps sont les 3 principaux facteurs qui dégradent la vitamine C. En les assemblant cet effet devient encore plus conséquent. Lorsque le matin, vous ouvrez votre jus d'orange pour le petit déjeuner, les vitamines C commencent déjà à se dégrader par oxydation, et le lendemain quand vous buvez votre deuxième verre de jus d'orange il y a légèrement moins de vitamines que la veille. Si en plus vous avez acheté le jus quelques semaines auparavant, il y a une perte assez importante de vitamines même avant que vous l'ayez ouvert. Si vous ne faites pas attention et que vous laissez votre verre de jus d'orange sur la table avant de partir pour la journée, quand vous rentrez chez vous, la perte de vitamines est encore plus importante.
Nous pouvons donc conclure que pour exploiter le plus possible les vitamines C présentent dans un jus d'orange il est indispensable de le consommer rapidement après l'avoir acheté et surtout après l'ouverture. Vous pouvez gagner en taux de vitamine C en achetant des jus dont la date de péremption est la plus lointaine possible et en évitant de les conserver trop longtemps.
Cependant, il y a aussi une grande perte de vitamine C pendant sa fabrication, c'est à dire avant que les jus ne soient mis en vente dans les rayons d'un supermarché. Pour vraiment gagner le maximum de vitamine C, il faut donc mieux boire du jus fait avec des oranges fraîchement pressées.
Photo prise avant le tournage d'une de nos vidéos, et aussi après deux heures de sport d'où l'extrème fatigue de notre scientifique |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire